Avis à celles et ceux qui souhaiteraient se faire piercer depuis de très nombreuses années.

Avez-vous plutôt envie d’un piercing au nombril ? Ou d’un autre à l’arcade sourcilière ? Souhaitez-vous vous faire piercer le nez ou à côté de la bouche ?

S’agit-il d’un premier piercing ou non ?

Ou voulez-vous venir compléter une collection ? On vous en pale un peu plus ci-dessous.

Le but ? Vous donner tous les conseils dont vous pouvez possiblement avoir besoin pour vous y retrouver. Et notamment vous guider dans le choix du bijoux que vous allez acheter par la suite. Voire des bijoux au pluriel.

Piercing bouche

Les bijoux pour les piercing : le guide

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est toujours important de bien vous faire piercer dans un salon de piercing ou de tatouage qui est sérieux.

Pour cela, prenez un premier rendez-vous peut-être pour voir si vous avez un bon ressenti et un bon feeling avec les personnes le lieu et la propreté.

On sait que vous pouvez aussi poser pas mal de questions pour vous renseigner sur le protocole, les règles d’hygiène à suivre après le piercing, la douleur, etc.

Même si bien entendu la douleur est toute relative. C’est-à-dire que chaque personne va la ressentir et l’évaluer de façon différente.

Pour un piercing nombril, il faut savoir que l’on va plutôt vous déconseiller de le faire durant l’été, car vous ne pourrez pas pendant quelques jours, quelques semaines, vous baignez (ni à la mer, ni dans une piscine);

De plus, si vous souhaitez prendre le soleil, vous aurez un petit pansement au début. Donc, à vous de voir. Mais mieux vaut le faire entre l’automne et le printemps.

Un piercing oreille classique est très facile à faire, éviter cependant les gens qui vous proposent de le faire au pistolet. Il est toujours plus recommandé de le faire à l’aiguille.

Quant au piercing tragus, il peut être un peu douloureux au début, il va vous demander un peu d’entretien au début, une désinfection quotidienne et un soin vigilant pour que vos cheveux ne s’emmêlent pas dedans.

Au risque sinon de créer une infection.

Idem, pour le piercing nez.

Vous l’aurez compris, vous faire piercer c’est l’occasion rêvée pour porter de beaux et jolis bijoux que vous allez trouver facilement sur les excellentes boutiques online de nos jours. Alors, faites vous plaisir !

Trouvez aussi ceci sur notre site :