On a beau savoir que le diamant est une pierre précieuse au rendu étincelant, néanmoins, lorsque le moment de choisir arrive, on se retrouve forcément perdu parmi l’infinité de choix de collier (différentes longueurs, métal du collier..). Toutefois, repérez celui qui vous convient le mieux, par rapport à votre budget, morphologie ou encore votre style vestimentaire.

Vous trouverez dans cet article tous les conseils pour vous aider à trouver LE collier qui vous va.

Quels sont les différents types de collier en diamant ?

Un certain nombre de styles et de modèles sont disponibles sur le marché. Voici une liste des types :

Selon la longueur :

  • Le collier ras du cou : Comme son nom l’indique, il est porté au niveau très près de la base du cou. Sa longueur varie en général entre 35 cm et 40 cm.
  • Le collier Choker : Il se porte aussi près du cou, d’une longueur d’environ 40 cm. Il apporte plus de souplesse autour du cou qu’un collier ras du cou.
  • Le collier princesse : Ce collier tombe délicatement sur le buste pour une touche de féminité de plus. Il est légèrement plus long que les deux modèles précédents, avec une longueur approximative de 45 cm.
  • Le collier sautoir : également appelé collier Matinée ou mi- long, un grand classique très élégant. Il descend davantage sur le buste, sa longueur varie entre 50 cm à 60 cm.
  • Le collier Opéra : Il s’agit d’un bijou de haute gamme d’environ 65 cm de longueur.
  • Le collier long : un modèle d’un style extraordinaire, il mesure 90 cm voir plus. Ce qui permet de le porter en un seul rang ou deux, tout dépend de sa longueur et de votre envie.

Selon le fil :

  • Le fil nylon : Concerne surtout les colliers ras du coup, il est pratiquement invisible, léger au coup et pas cher.
  • Le fil en or : que ce soit en or blanc ou jaune, selon l’envie et la couleur du diamant.

Selon le nombre de diamant :

  • Le collier solitaire : considéré comme un bijou de prestige. Un pendentif en diamant sertis griffe ou sertis clos.
  • Le collier paré diamant : il ne passe pas pour inaperçu. Constitué d’un enchaînement de plusieurs diamants pour un résultat luxueux.

Selon les formes :

Il existe une variété de pendentifs de toutes formes confondues.

Comment bien porter son collier en diamant ?

Quel que soit le collier choisi, il faudra respecter quelques règles pour ne pas faire de faux pas. Pour les sautoirs, ils sont conseillés aux femmes de grande taille, portés avec des tenues sombres, aux matières fluides, les tissus imprimés à bannir. En ce qui concerne les colliers mi- longs solitaire, ils ont tendance à allonger le buste, un petit décolleté les mettra plus en valeur. Enfin, les colliers paré diamant, réservés pour les tenues de soirée, apporte de l’élégance au style.

Trouvez aussi ceci sur notre site :