Les colliers sont des accessoires qui peuvent facilement agrémenter une tenue et lui donner une touche stylée et particulière. Par ailleurs, il est important de bien choisir un collier afin d’être chic et bien habiller votre tenue. Comment choisir un collier en fonction de votre morphologie ? Quel collier choisir pour telle ou telle tenue ? Toutes les réponses sont réunies ici !

Les différents types de colliers:

Pour acheter un collier, vous avez l’embarras du choix pour dénicher celui qui vous attire, voire celui qui habillera le mieux votre tenue. Afin de ne pas commettre d’impairs en choisissant un collier, voici le collier adapté pour chaque type de tenue:

  • Le collier ras-du-cou est un collier qui resserre le cou. Il est généralement porté avec un haut col rond ou col bateau. Il peut également être porté avec un haut ou robe bustier.
  • Le collier princesse représente le collier générique qu’on retrouve partout. Ce type de collier s’adapte à la majorité des tenues vestimentaires et pour tout type d’occasion.
  • Le collier matinée se porte à la hauteur de la poitrine. Il convient à tout type de tailleurs, pour être chic au quotidien même au travail.
  • Le sautoir dit également collier opéra, peut habiller toute sorte de tenues notamment les cols roulés et les petites robes noirs.
  • Le collier plastron est un collier de caractère, imposant par sa taille et la manière dont il est travaillé. Il convient parfaitement aux tenues décolletées, aux cols ronds, bateaux ainsi qu’aux cols roulés. Il s’agit d’un bijou ostentatoire qu’il faut savoir assortir avec vos tenues et selon votre morphologie.

D’autres types de colliers existent tels que les colliers Lariat et les colliers longs qui offrent la possibilité de les porter de différentes manières pour peu que vous soyez créative.

Quel collier pour quelle morphologie ?

Afin d’avantager votre morphologie et ne pas vous engloutir dans un gros collier, si vous avez une petite corpulence, il faut savoir que pour chaque morphologie, quelques modèles de colliers sont à privilégier.

Si vous avez un cou plutôt court, privilégiez les sautoirs et évitez les ras du cou. Vous pouvez également opter pour des colliers princesses qui restent le modèle adapté à toutes les morphologies.

Si vous êtes petite de taille, optez plutôt pour des colliers délicats qui s’arrêtent à la naissance de la poitrine. Évitez les sautoirs ainsi que les colliers plastron qui ont tendance à alourdir votre morphologie. Par contre, si vous avez une carrure forte, vous pouvez très bien mettre de grosses pièces qui vont sublimer vos tenues.

Pour les femmes ayant un cou long et fin, sachez que tous les types de colliers sont faits pour vous !

En dépit de tous ces conseils, le choix d’un collier dépend principalement de vos envies et de votre style ! N’hésitez pas à choisir celui qui vous plait le plus !

Trouvez aussi ceci sur notre site :